Montréal-Nord
16:36 7 avril 2020 | mise à jour le: 7 avril 2020 à 17:03 temps de lecture: 1 minutes

Coronavirus: un premier cas dans un CHSLD de Montréal-Nord

Coronavirus: un premier cas dans un CHSLD de Montréal-Nord
Photo: Gracieuseté - CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-MontréalUn premier cas de coronavirus a été signalé au CHSLD Paul-Lizotte, à Montréal-Nord.

Des premiers cas de coronavirus ont été signalés dans un CHSLD et dans une résidence pour aînés à Montréal-Nord. L’arrondissement compte désormais 149 personnes testées positives.

Au CHSLD Paul-Lizotte, un premier cas a été détecté. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a confirmé au Guide qu’il s’agissait d’un des nouveaux cas annoncés aujourd’hui par la Santé publique.

À la résidence Sault-au-Récollet, on a confirmé qu’un résident a été déclaré positif il y a une semaine, mais qu’il n’y a pas eu de contamination au sein de l’établissement depuis.

Montréal-Nord compte désormais un taux de contamination de 176,9 cas pour 100 000 personnes. Il est donc proportionnellement l’arrondissement le plus touché de l’est de Montréal.

Le virus semble pour l’instant moins atteindre les établissements à risque que dans d’autres quartiers. À titre de comparaison, l’arrondissement voisin d’Ahuntsic-Cartierville compte deux CHSLD où plus de 30 cas chacun et où plusieurs décès ont été répertoriés.

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal compte désormais 110 membres de son personnel testés positifs au coronavirus.

Articles similaires