Montréal-Nord
16:53 10 avril 2020 | mise à jour le: 10 avril 2020 à 16:53 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau fonds local de 150 000$ pour soutenir les organismes de Montréal-Nord

Nouveau fonds local de 150 000$ pour soutenir les organismes de Montréal-Nord
Photo: Archives Métro MédiaLa mairie d'arrondissement de Montréal-Nord

L’arrondissement de Montréal-Nord et la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet financeront à parts égales un fonds d’aide local de 150 000$ pour soutenir les organismes pendant la crise sanitaire causée par le coronavirus.

La somme sera distribuée par un comité nommé par la Table de quartier de Montréal-Nord. Elle est destinée aux organismes qui apportent de l’aide alimentaire directe aux aînés isolés ou à mobilité réduite, aux femmes et hommes en situation de vulnérabilité, aux familles monoparentales ainsi qu’aux enfants vivant dans des familles à faible revenu.

Selon l’arrondissement, les demandes adressées aux organismes communautaires ont dépassé la capacité de réponse, et ce, depuis le début de la pandémie.

En septembre, Montréal-Nord avait conclu que même en temps normal, les organismes de Montréal-Nord étaient sous-financés par rapport aux autres arrondissements de Montréal, compte tenu des besoins importants de sa population.

«En cette période de crise sociale sans précédent, nous travaillons sans relâche pour aider nos concitoyens les plus vulnérables, et ce, le plus rapidement possible, a déclaré la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, dans un communiqué. Ce fonds permettra de répondre aux besoins urgents de la population isolée et vulnérable de Montréal-Nord.»

Pour sa part, la directrice de la Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet de Montréal-Nord, Jacinthe Sicotte, est notamment d’avis que cette somme aidera indirectement les commerces locaux, qui traversent pour la plupart une période difficile.

«La qualité de vie de notre quartier dépend de ces personnes, et nous souhaitons vivement contribuer à l’effort collectif pour assurer le bien-être de toutes et tous», a-t-elle affirmé.

Articles similaires