Mercier & Anjou
18:14 19 novembre 2020 | mise à jour le: 19 novembre 2020 à 18:59 temps de lecture: 2 minutes

Année record pour les abris saisonniers

Année record pour les abris saisonniers
Photo: ArchivesLes règles concernant l’installation d’un abri saisonnier varient d’un arrondissement à l’autre.

Avec l’arrivée du froid, la saison des abris saisonniers est également arrivée. À Montréal, il est maintenant permis de les installer pour l’hiver. C’est la cohue après des commerces spécialisés dans ce type d’équipements.

«Pour nous, c’est une année record. Il y a énormément de demandes du côté des snowbirds, qui ne quittent pas le pays, et des gens qui ont décidé d’améliorer leur sort vu qu’ils ne peuvent pas voyager. J’estime que c’est la même chose pour mes compétiteurs», révèle Richard Boisclair, président et chef de la direction pour Les Abris Tempo.

Directeur des opérations chez Abris Adam, Hassan remarque aussi un achalandage record cette année pour les abris saisonniers, bien qu’il estime que les prochaines semaines devraient être encore plus occupées.

«Normalement, notre saison de vente commence vraiment à partir des premières neiges. Nos fournisseurs ont déjà de la difficulté à avoir des abris, et on s’attend à d’éventuelles ruptures de stock», explique-t-il.

Le manque est semblable du côté des Abris Tempo, où M. Boisclair révèle que l’approvisionnement a également été difficile de leur côté et que les inventaires ont été vidés.

De même, selon lui, ceux souhaitant faire appel à un installateur pour monter leurs abris saisonniers devront être patients, alors que la demande est particulièrement forte.

Une situation semblable chez Abris Adam. «Il y a une baisse de la demande chez nos anciens clients, qui nous disent qu’ils seront davantage à la maison pour le faire eux-mêmes. Par contre, il y a beaucoup de nouveaux acheteurs qui veulent de l’aide pour leur première fois», remarque Hassan.

Chaque arrondissement dispose de sa propre date à partir de laquelle les abris saisonniers sont autorisés. Les plus tardives demandaient d’attendre jusqu’au 1er novembre.

Les règles concernant l’installation d’un abri saisonnier varient d’un arrondissement à l’autre.

Articles similaires