Soutenez

Les boulevards Henri-Bourassa et Lacordaire à l’étude pour la phase 2 du REV

REV
L’axe 1 du Réseau express vélo a été déployé en 2020 sur la rue Saint-Denis. Photo: Archives Métro

Après les rues Saint-Denis et Bellechasse, l’administration de Valérie Plante pourrait implanter un «Réseau express vélo» (REV) dans le nord de l’Île, sur les boulevards Henri-Bourassa et Lacordaire. Le chemin de la Côte-de-Liesse ferait aussi partie des options à l’étude.

Une gestionnaire a mentionné ces artères lors de la Commission des finances de la Ville de Montréal, a rapporté mardi le quotidien La Presse. La directrice de la mobilité pour Montréal, Valérie Gagnon, a aussi évoqué qu’un autre tronçon de la rue Bellechasse pourrait faire partie des «axes potentiels».

«Différentes options sont à l’étude actuellement pour la phase 2 du REV, a indiqué dans une déclaration écrite la responsable de la mobilité au sein de l’administration, Marianne Giguère. Une chose est certaine, le déploiement de la phase 2 du REV ne se fera pas sans présentations publiques détaillées et une étroite collaboration avec les parties prenantes et les arrondissements concernés. Nous allons demeurer à l’écoute à chacune des étapes.»

Des consultations demandées

Sur Twitter, la mairesse de Montréal-Nord et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports en commun, Christine Black, a exigé des «consultations publiques exemplaires et une transparence totale» avant d’entamer des travaux sur le boulevard Henri-Bourssa.

«Un Métrobus est déjà prévu. J’espère que les projets seront réalisés simultanément pour éviter aux citoyens de vivre un enchaînement de travaux au détriment de leur qualité de vie», a-t-elle écrit.

«Je m’assurerai que les citoyens de Montréal-Nord ne vivent pas ce que ceux de Rosemont ont vécu avec le REV Bellechasse», a-t-elle ajouté.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.