Soutenez

Marie-Victorin certifié Cégep Vert

Photo: Gracieuseté, Cégep Marie-Victorin

Le Cégep Marie-Victorin a reçu pour une 14e année consécutive la certification de Cégep Vert du Québec de niveau Excellence, décernée le 7 septembre par l’organisme ENvironnement JEUnesse (ENJEU).

ENvironnement JEUnesse, organisme d’éducation relatif à l’environnement, vient récompenser les initiatives et les projets environnementaux réalisés par la communauté du Cégep Marie-Victorien avec cette certification. Le Cégep a aussi reçu une mention spéciale dans la catégorie Gestion des matières résiduelles, à la suite de la création en 2021 de sa chute de compostage à la cafétéria. Cette chute permet de transférer les résidus alimentaires de la cafétéria au service de collecte des matières organiques de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

«Le Cégep est heureux de pouvoir compter sur l’implication de sa communauté pour mener à bien la réalisation de projets environnementaux novateurs et porteurs de changement », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le Cégep précise que ses 3800 étudiants suivent une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.