Soutenez

"La jeunesse de Montréal-Nord est importante et nous en faisons une priorité"

Gilles Deguire, candidat pour Équipe Coderre, répond à la troisième question de la rédaction : quelle place accorderez-vous aux jeunes ?

Pour mon équipe et moi, la jeunesse de Montréal-Nord est importante et nous en faisons une priorité. C’est pourquoi nous avons nommé Monica Ricourt, l’élue responsable de ce dossier. Le Forum jeunesse organisé en début de mandat a permis aux jeunes participants de nous faire part de leurs attentes. Encore une fois, nous avons écouté et nous avons agi. Nous avons entrepris des actions pour les valoriser, apportant le soutien nécessaire à leur développement, et en avons accompagné plusieurs dans leur première expérience de travail.

L’Espace Jeunesse a vu le jour dans l’ouest de l’arrondissement; chaque année, 500 jeunes ont profité d’un camp d’été à un prix très abordable et jusqu’à 140 emplois d’été ont été créés; un nouveau volet jeunesse a été ajouté au Festival des arts et plus de 7 M$ ont été investis pour rénover nos équipements sportifs.

Nous sommes très fiers de notre jeunesse nord-montréalaise. Nous allons continuer à innover et à travailler avec les jeunes et pour les jeunes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.