Soutenez

"Contribuer à ce que chacun de nos citoyens soit fier d'appartenir à une communauté inclusive"

Gilles Deguire, candidat pour Équipe Coderre, répond à la deuxième question de la rédaction : de quelle façon comptez-vous augmenter le sentiment de sécurité à Montréal-Nord ?

Policier communautaire de plus 30 ans au SPVM dont les 10 dernières années ici même à Montréal-Nord, j’ai une excellente connaissance des appréhensions de notre population. Président de la Table Paix et Sécurité urbaine de Montréal-Nord depuis 2009, je crois à l’appropriation citoyenne de l’environnement de proximité par des réalisations telles,  Quartiers 21 sur Pascal, Habitations Pelletier, Place Normandie. Tous ces accomplissements permettent une plus-value de la perception positive de sécurité de nos citoyens.

Une patrouille systématique de nos policiers d’expérience dans les endroits sensibles renforce cette dynamique. Nos travailleurs de rue accompagnent également nos jeunes en difficulté. Ma rencontre régulière avec le commandant du PDQ 39 focalise les enjeux de notre plan d’action annuel. Mon équipe et moi avons cette ferme volonté de contribuer à ce que chacun de nos citoyens soit fier d’appartenir à une communauté inclusive, de qualité et sécuritaire : voilà notre seul but!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.