Soutenez

"Travailler étroitement avec les organismes communautaires et les associations sportives"

Guy Ryan, candidat pour Coalition Montréal, répond à la troisième question de la rédaction : quelle place accorderez-vous aux jeunes ?

À Montréal-Nord, les jeunes de moins de 25 ans représentent 30% de la population*. Nous sommes assurés que ce groupe de la population représente un atout pour l’arrondissement et nous devons y consolider nos acquis, tant au niveau culturel que sportif.

Les jeunes doivent être appuyés dans leur démarche et leur cheminement académique, culturel ou sportif. Ils doivent pouvoir être entendus et compris  afin de leur donner le plus d’outils possible pour réussir. Pour ce faire, il faut travailler étroitement avec les organismes communautaires et les associations sportives de l’arrondissement, en les soutenant dans l’organisation d’activités.

Il faut aussi accentuer les échanges de services entre la ville-centre et l’arrondissement  afin de décloisonner les structures et ce, au bénéfice des résidents de Montréal-Nord. 

Quant à  l’emploi, l’arrondissement se doit d’être un catalyseur et un facilitateur pour les jeunes en offrant divers emplois stimulants qui leur permettraient d’acquérir de l’expérience dans leurs champs d’intérêt. Ces expériences acquises permettront aux jeunes de l’arrondissement de mieux se positionner dans la recherche ultérieure d’emploi.

*Selon le rapport de statistiques Canada 2011

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.