Soutenez

"Montréal-Nord a besoin d'un second souffle d'attractivité et de dynamisme"

Suzanne Boivin, candidat pour Projet Montréal, répond à la première question de la rédaction : Sur quoi doit-on miser pour favoriser le développement économique de Montréal-Nord ?

Montréal-Nord a besoin d’un second souffle d’attractivité et de dynamisme. Avec l’équipe de Projet Montréal, je souhaite d’abord travailler à améliorer l’accès au transport collectif pour faciliter la mobilité des citoyens au sein de l’arrondissement. Je souhaite également favoriser l’implantation de pôles commerciaux reliés à un réseau efficace de transport en commun autour des futures gares de train. Il faut aussi selon moi miser davantage sur les jeunes entrepreneurs et favoriser le développement de commerces de proximité. Malheureusement, plusieurs jeunes quittent l’arrondissement : il faut y recréer des lieux de vie et de rencontre permanents.  Je veux faire renaître un marché public à Montréal-Nord : carrefour culturel incontournable, il permettra aux familles de renouer avec leur voisinage et de mettre en avant les produits locaux tout en favorisant l’économie locale. Finalement, je m’engage à soutenir les programmes de formation et d’embauche locale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.