Soutenez

Circonscription 7 – Vos candidats à l'élection scolaire

Le 2 novembre prochain, les électeurs choisiront leur commissaire scolaire. Le Guide de Montréal-Nord vous présente le portrait d’un candidat à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) pour la circonscription 7.

Cette circonscription comprend le territoire nord-montréalais situé à l’ouest de l’avenue Drapeau (au sud du boulevard Henri-Bourassa) et à l’est du boulevard Pie-IX (au nord du boulevard Henri-Bourassa).

Sylvain Lapalme

Âge : 60 ans Profession : infirmier diplômé retraité En quoi êtes-vous qualifié pour le poste? Père d’un fils qui vient d’obtenir son diplôme d’études professionnelles à Calixa-Lavallée, j’ai siégé au conseil d’établissement de l’école secondaire Le Prélude et au comité central des parents de la CSPÎ. J’ai également été commissaire-parent, membre du comité des Élèves handicapés ou élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) et directeur pour la région montréalaise à la Fédération des comités de parents du Québec. C’est mon expérience de parent engagé qui me guidera dans mon mandat de commissaire. Pourquoi avoir décidé de vous présenter? Je souhaite devenir commissaire scolaire afin de poursuivre mon engagement en éducation. C’est mon expérience de parent engagé qui me guidera dans mon mandat de commissaire. Avec l’équipe Miville Boudreault, j’ai l’occasion de me joindre à une équipe exceptionnelle qui verra au renouveau de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. Quelles seront vos priorités? Les enjeux qui m’intéressent plus particulièrement sont la politique d’adaptation scolaire et la répartition des ressources d’adaptation scolaire entre écoles spécialisées, les classes spécialisées, l’aide en classe régulière et l’intégration en classe régulière pour les EHDAA; le partenariat avec d’autres organisations pour la réussite de chaque élève; la transition de l’école à la vie active. La réussite de nos enfants se construit dès leur plus jeune âge et l’éducation est une des clés qui leur permettra de réaliser leur plein potentiel. Chaque élève est en droit de recevoir les services qui lui permettront de réussir. Pourquoi voter dans le cadre des élections scolaires? Le 2 novembre prochain, vous aurez un choix important à faire pour l’avenir. Par votre vote, vous direz « oui » à la réussite, et « non » aux compressions budgétaires qui touchent les services directs aux élèves. Je sollicite votre appui pour qu’ensemble, nous puissions travailler à la réussite pour tous!

Mohammed Hamri

[NDLR : Nous ne sommes pas parvenus à entrer en contact avec le candidat Mohammed Hamri de l’équipe Vincent Arciresi.]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.