Montréal-Nord

Des équipes de la FIFA s’entraînent à Montréal-Nord

Photo: Patrick Deschamps/TC Media

Les équipes féminines de l’Espagne, du Brésil, du Costa Rica et de la Corée du Sud s’entraîneront au parc Saint-Laurent de Montréal-Nord en prévision de la Coupe du monde féminine de la Fédération internationale de football association (FIFA).

«Nous sommes honorés d’accueillir les meilleures joueuses de soccer au monde sur ce terrain où évoluent nos meilleures équipes locales», a souligné le maire de l’arrondissement, Gilles Deguire.

Tout au long de la Coupe du monde féminine de la FIFA, du 6 juin au 5 juillet, 24 équipes disputeront 52 matchs dans six villes canadiennes, dont neuf à Montréal.

Le 8 décembre, les représentants des équipes du groupe E sont donc venus à Montréal-Nord pour constater l’état du terrain.

Deuxième tentative
C’est la deuxième fois que l’arrondissement tente d’accueillir des joueuses de la FIFA sur ce terrain. L’été dernier, les quatre équipes féminines U-20 qui devaient y pratiquer avaient fait volte-face à la dernière minute.

L’usure du terrain faisait voyager le ballon trop rapidement ce qui rendait le terrain non conforme aux exigences de la FIFA.

Cette fois, la Ville-centre a octroyé une contribution financière de 639 000$ pour remplacer le revêtement synthétique du terrain afin d’en assurer la conformité.

Un investissement qui réjouit le maire de Montréal-Nord et qui saura réjouir les adeptes du ballon rond.

«Le soccer est en croissance à Montréal-Nord et la présence de ces équipes de haut niveau contribuera certainement à renforcer la popularité de ce sport, particulièrement chez les filles», a conclu le maire Deguire.

Les représentants de quatre équipes de soccer féminines ont visité le terrain du parc Saint-Laurent en prévision des entraînements de la Coupe de monde de soccer 2015.

Coupe du Monde féminine de la FIFA
Le Stade olympique de Montréal accueillera:

  • six matchs du tour préliminaire (les 9, 13, 15 et 17 juin),
  • un match de huitième de finale (le 21 juin),
  • un quart de finale (le 26 juin) et
  • une demi-finale (le 30 juin).

Articles récents du même sujet