Montréal-Nord

Deux fois plus de dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord

Le maire de la métropole, Denis Coderre, plusieurs bénévoles et des étudiants pompiers ont soutenu le docteur Stefan Teolis du Centre de pédiatrie sociale, lors de la guignolée du Dr Julien à Montréal-Nord. Photo: Collaboration spéciale
simonbousquetrichard - TC Media

La guignolée pour le Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord a battu tous les records en amassant deux fois plus d’argent que l’année précédente, malgré la situation économique difficile.

En 2013, la guignolée avait permis d’amasser 13 500$. Pour sa cinquième année, ce sont 25 877,60$ qui ont été amassés pour le centre.

Moins du tiers de cette somme permettra à l’organisme d’assurer ses activités quotidiennes. Le reste de la cagnotte sera utilisé pour offrir davantage de services, comme de l’art thérapie, aux 70 familles avec des enfants d’âge préscolaire et aux 200 enfants qui ont des retards scolaires importants.

Avec ces dons supplémentaires, le Centre pourra offrir des soins cohérents à plus d’enfants du quartier, leur permettant de s’épanouir et de vivre des succès. C’est d’ailleurs le souhait du docteur Gilles Julien qui aimerait rejoindre 30 000 enfants, plutôt que les 4000 actuels.

Toute la communauté au travail
À Montréal-Nord, une bonne part des dons ont été recueillis par des bénévoles et 40 pompiers de l’Institut de prévention contre les incendies du Québec (IPIQ) qui ont affronté le froid pour solliciter les passants.

«Ils ont fait un travail colossal aux intersections de Montréal-Nord, toute la journée, de 9h à 16h. Ils ont fait une grosse différence», souligne Christine Koessling, une organisatrice de l’événement.

Les maires de Montréal, Denis Coderre, et de Montréal-Nord, Gilles Deguire, sont même venus les encourager. Un bénévole a d’ailleurs noté que la présence du maire Coderre a eu un effet positif sur le nombre de dons.

«Comme depuis plusieurs années déjà, nous sommes fort heureux de soutenir le Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord, a pour sa part souligné le maire Deguire. Nous sommes extrêmement choyés que notre communauté puisse profiter des services professionnels de qualité qu’offre la clinique de Montréal-Nord.»

La Charcuterie Noël, le IGA Tellier, le Maxi Pie-IX, le Tigre Géant et le Walmart ont également contribué.

La Guignolée se poursuivra jusqu’au 15 janvier, les gens peuvent faire un don au http://bit.ly/1q3817k

Articles récents du même sujet