Montréal-Nord
16:59 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 17:08 Temps de lecture: 2 minutes

Investissement de 75 000$ pour la cour de l’école Jules-Verne

Investissement de 75 000$ pour la cour de l’école Jules-Verne
Photo: Photo gracieuseté CSPÎ – Jean-François O'Kane

Les élèves de l’école primaire Jules-Verne de Montréal-Nord auront une nouvelle cour d’école à leur disposition, dès la prochaine rentrée scolaire, grâce à un investissement de 75 000 $.

L’annonce a été faite récemment par la vice-présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), Renée-Chantal Belinga.

Le montant servira essentiellement à aménager des surfaces récréatives, des modules de jeux et des îlots de verdure, explique la CSPÎ.

Les deux tiers du montant proviennent de la CSPÎ et de divers partenaires, tandis que l’autre 25 000 $ est octroyé par le gouvernement provincial.

«De plus en plus de jeunes s’inscriront dans nos écoles au cours des cinq prochaines années. Nos nouveaux locaux et nos nouvelles installations les attendent», a indiqué Mme Belinga, par voie de communiqué.

«Cela contribuera certainement à rendre [la cour] plus attrayante pour les élèves, qui pourront y trouver un peu de fraîcheur lors des journées chaudes», ajoute la députée de Bourassa-Sauvé, Rita de Santis.

Ces travaux s’ajoutent aux 500 000 $ investis pour remplacer les plafonds et l’éclairage ainsi que la rénovation des salles de toilettes de l’école Jules-Verne, dans le cadre de la mesure «Maintien des bâtiments» du gouvernement du Québec.

Articles similaires