Montréal-Nord

Toyota Montréal-Nord donne une voiture à l’École de l’automobile

Photo: Photo TC Media - Jean-Marc Gilbert

Pour donner l’occasion à des dizaines d’apprentis mécaniciens de pratiquer leur futur métier, le concessionnaire Toyota Montréal-Nord a fait don d’une voiture à l’École de l’automobile, située à Rivière-des-Prairies.

La Toyota Yaris 2012 est arrivée dans les locaux de l’école du boulevard Henri-Bourassa le 8 décembre. Le vice-président du concessionnaire automobile, Daniel Alloul, a remis les clés de la voiture au directeur de l’établissement, Mathieu Charland.

Pour le concessionnaire, il s’agit d’une façon de redonner à la communauté.

«C’est une voiture qui ne peut plus rouler. Nous avions deux choix: vendre les pièces ou l’utiliser pour former des gens et éventuellement créer de l’emploi», explique M. Alloul.

Il voit ce don d’une valeur de 10 000 $ comme «un investissement dans le futur de Montréal-Nord» puisqu’il considère difficile de trouver de la main-d’œuvre de bonne qualité dans l’industrie automobile.

Le directeur de l'École de l'automobile, Mathieu Charland reçoit les clés des mains du vice-président de Toyota Montréal-Nord, Daniel Alloul.
Le directeur de l’École de l’automobile, Mathieu Charland reçoit les clés des mains du vice-président de Toyota Montréal-Nord, Daniel Alloul.

Un ajout à l’atelier
Pour l’École de l’automobile, ce véhicule devient le sixième de l’atelier. Il était impossible de refuser un tel don.

«Nous allons surtout l’utiliser pour les diagnostics, surtout dans le module des performances moteur», dit M. Charland.

Puisque la moitié de formation se passe en classe et l’autre moitié en atelier, les élèves ont la chance de travailler avec «de vrais problèmes, dans de vraies situations», indique le directeur de l’école de laquelle 80 à 100 apprentis mécaniciens graduent chaque année.

L’École de l’automobile est située à Rivière-des-Prairies depuis 2008 tandis que Toyota Montréal-Nord a été fondé en 1976.

 

Articles récents du même sujet