Ouest-de-l'Île
16:12 7 juillet 2020 | mise à jour le: 7 juillet 2020 à 16:12 temps de lecture: 1 minutes

Interdiction d’arrosage dans l’Ouest-de-l’Île

Interdiction d’arrosage dans l’Ouest-de-l’Île
Photo: Archives

Les résidents de Pierrefonds-Roxboro, Île-Bizard – Sainte-Geneviève, Dollard-des-Ormeaux, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville ne peuvent arroser dehors, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cet avis survient compte tenu de la consommation d’eau potable observée au cours des derniers jours en raison de la canicule à l’usine de production de Pierrefonds qui dessert ces territoires. De plus, des travaux de réfection sont en cours dans les installations du boulevard Gouin Ouest. Cette modernisation vise à redonner à l’usine d’eau potable sa capacité optimale d’ici la fin de l’année.

Actuellement, la consommation d’eau s’approche de la capacité maximale de l’usine, principalement à cause de l’arrosage à l’aide de boyaux, notamment pour la pelouse et le lavage des cours, l’utilisation d’appareils automatiques d’arrosage de gazon, ainsi que le remplissage des piscines.

De petits gestes, comme l’arrosage manuel des plantes, permettront d’assurer un approvisionnement fiable et constant durant les prochains jours.

Articles similaires