Ouest-de-l’Île

Programmation dévoilée pour le 350e anniversaire de l’île Perrot

Le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal accueillera plusieurs événements
OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo: Gracieuseté

Le 350e anniversaire de la seigneurie de l’île Perrot sera célébré cet été et de nombreuses activités sont prévues pour l’occasion. Plusieurs d’entre elles visent notamment à faire connaître l’histoire de l’arrivée des premiers habitants sur l’île, tandis qu’un volet culturel est également au programme.

Une reconstitution historique de l’arrivée de la statue de Notre-Dame-de-la-Garde ainsi que l’inauguration d’un jardin commémoratif auront lieu sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal. Une interprétation historique nommée Un meunier au moulin est prévue lors de huit dimanches au parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Une pièce de théâtre nommée Le réel de l’abondance ainsi que le livre L’île Perrot rurale et urbaine : 350 d’histoire de l’autrice Lise Chartier verront aussi le jour. Des Journées autochtones sont également planifiées cet été.

D’autres éléments de la programmation tels que des soirées dansantes, un tour commenté de l’île en autobus, des spectacles de poésies et de musique, des expositions de photos ainsi qu’un tour de l’île en kayak seront détaillés prochainement.

La situation sanitaire des prochains mois étant imprévisible, la majorité de ces activités se tiendront à l’extérieur. Les dates exactes seront connues au cours des prochaines semaines sur la page Facebook du 350e anniversaire.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet