Ouest-de-l’Île

2,5 M$ pour la réfection de l’avenue Aurora à Pointe-Claire

Photo: Google Street View

Les élus de Pointe-Claire ont octroyé un contrat d’une valeur de 2,5 millions de dollars à la firme Roxboro Excavation Inc. lors de leur assemblée du 5 avril dernier. Ce contrat concerne la réfection de l’avenue Aurora entre les avenues Sedgefield et Donegani. 

Les travaux préparatoires pour ce chantier ont débuté le 9 mai dernier et ils se poursuivront jusqu’au 13 mai. Quant à l’exécution du chantier lui-même, celle-ci commencera le 16 mai prochain selon la direction des communications de la Ville de Pointe-Claire. La livraison du projet devrait se faire au plus tard le 2 septembre.

Les travaux permettront de refaire la fondation de rue et le pavage de l’artère. De plus, certains conduits d’égouts et d’aqueduc seront réparés. Le projet comprend également l’aménagement d’une piste cyclable, la modification de la signalisation, la réfection de l’éclairage ainsi que du gazonnement et du paysagement. 

Entraves

Selon la ville, la circulation locale sera maintenue pendant les travaux. Cependant, «pour la portion de l’avenue Aurora située entre Duke-of-Kent et Ambassador, les résidentes et résidents n’auront pas accès à leur entrée charretière pour quelques jours seulement parce qu’il s’agit de travaux de reconstruction complète de la chaussée dans ce secteur».

Lors de la coulée de béton pour permettre la reconstruction des trottoirs, l’accès aux entrées charretières sera également restreint pour une ou deux journaux.

Par ailleurs, au moment des travaux de pavage à l’intersection de l’avenue Douglas-Shand, l’intersection sera fermée à la circulation pendant une à deux journées. Des chemins de détour seront alors aménagés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet