Un homme enlevé et poignardé à Dollard-des-Ormeaux
Un homme de 32 ans enlevé, puis poignardé à Dollard-des-Ormeaux a échappé à ses ravisseurs. Il est maintenant «hors de danger», assurent les autorités.
Les circonstances entourant l’affaire découleraient d’un vol de deux montres de luxe de la marque Rolex commis par l’homme kidnappé, selon les informations obtenues par Radio-Canada.
Ce seraient les propriétaires des objets volés qui auraient enlevé l’individu ce lundi soir vers 18 h 15 dans le stationnement d’un Starbucks. L’établissement est situé sur le boulevard des Sources, près du boulevard Salaberry, à Dollard-des-Ormeaux, a indiqué l’agente relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Véronique Dubuc.
Sous les yeux de témoins, la victime aurait été forcée de monter à bord d’un véhicule sous la menace d’un couteau. Les individus auraient ensuite rapidement quitté les lieux suivis de près par une autre voiture.
Alertés, les policiers du SPVM auraient intercepté puis poursuivi l’un des véhicules en déplacement dans Saint-Laurent vers 20 h 15. Les occupants auraient par la suite abandonné l’automobile sur l’autoroute 15 et pris la fuite. À ce moment, la victime serait parvenue à s’extirper de la voiture, malgré les blessures importantes qui lui avaient été infligées par arme blanche.
L’un des individus a été arrêté. Il devrait comparaître aujourd’hui devant la cour.
La victime, qui n’a aucun casier judiciaire, est actuellement hospitalisée étant donné l’ampleur de ses blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.
D’autres suspects sont dans la mire des enquêteurs du SPVM et les recherches se poursuivent pour localiser le deuxième véhicule impliqué dans l’enlèvement.