Soutenez

11e édition de la journée de l'Écologie de Sainte‐Anne‐de‐Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue tient la 11e édition de sa journée de l’Écologie le 20 septembre. La municipalité dédie cette foire environnementale en hommage à Frédéric Back, artiste peintre et grand militant pour la protection de l’environnement décédé en 2013. Des activités et des conférences gratuites pour toute la famille seront proposées tout au long de la journée.

Cet événement a pour objectif de conscientiser la population à l’écologie locale et de promouvoir la protection de l’environnement par des modes de vie sains et respectueux de la nature. Il est jumelé au Marché Sainte‐Anne où sont offerts des produits locaux et biologiques sur la rue Lalonde.

Les visiteurs pourront assister à une conférence sur le pygargue à tête blanche, à 10h et sur les hiboux, ces spécialistes nocturnes, à 11h. Un documentaire sur Frédéric Back, ce maître du cinéma d’animation sera également présenté à midi suivi du visionnement de son film «L’homme qui plantait des arbres». À 13h30, les familles inscrites au programme «Une naissance, un arbre» pourront y recevoir leur certificat de jumelage et assister à une plantation protocolaire d’un arbre en l’honneur de Frédéric Back.

Le samedi 20 septembre, de 9h à 14h, au Marché Sainte‐Anne sur la rue Lalonde, à proximité des rues Sainte‐Anne et Saint‐Pierre. Les conférences se tiendront au restaurant Tandoori Bellevue (67, rue Sainte‐Anne), à partir de 10h. Tirage au sort d’un baril d’eau de pluie et d’une trousse d’économie d’eau potable. Fermeture partielle de la rue Sainte‐Anne entre l’entrée et la sortie du Parc Lalonde. (Source: Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.