Soutenez

Un autre bureau de poste menacé dans la région

Le bureau de poste sur la rue Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Bellevue, est menacé de fermeture. Une affiche peu visible placée sur la porte du bureau de poste indique aux visiteurs que Postes Canada veut connaître leur opinion.

«Nous proposons la possible fermeture du comptoir postal de Sainte-Anne-de-Bellevue confirme la porte-parole de Postes Canada, Anik Losier au journal Cités Nouvelles. «Nous avons fait une analyse de nos données-revenus, nombre de transactions sur une période de cinq ans – et notons une baisse liée à la décroissance importante de la poste-lettre, produit principal chez Postes Canada. Depuis cinq ans, nous notons un déclin de 25% du nombre de lettres dans nos systèmes (….) moins de transactions, moins de gens ont besoin de visiter le bureau de poste. De plus, en 2011, nous avons subi notre première perte financière depuis 16 ans – et les rapports trimestriels ne dressaient pas un meilleur portrait financier».

Le directeur général de la Ville, Martin Bonhomme a appris la nouvelle mercredi et attendra avant de commenter celle-ci.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.