Les Tigres du Lac Saint-Louis remportent l’or
Dimanche soir, les Tigres du Lac Saint-Louis ont battu les Aiglons de Mont-Joli 5 à 0 lors de la finale du tournoi Midget Espoir, à La Baie.
Dans un match qui s’est déroulé à vive allure, les Tigres ont pris les devants lorsque Chris Chaddock (Pointe-Claire) a marqué le premier but. Les joueurs de la région en ont rajouté avec un doublé de Daniel Sprong (Beaconsfield) en l’espace de 12 secondes au deuxième engagement. Massimo Luciani (Pointe-Claire) et John Douglas Pogue (Kirkland) ont ensuite enfilé la rondelle dans le fond du filet de leur adversaire en troisième période. Un exploit qui a permis aux Tigres de confirmer leur titre de champions cette saison. Les deux équipes finalistes ont offert un spectacle de qualité pour couronner un tournoi Midget Espoir fertile en rebondissements.
Du côté des Aiglons, les joueurs de l’équipe quittent néanmoins ce tournoi la tête haute en remportant la médaille d’argent.
«Le tournoi du réseau Espoir s’inscrit dans les activités du programme de développement des joueurs de Hockey Québec. Ce programme regroupe les meilleurs joueurs de niveaux Pee-wee, Bantam, Midget AA, du réseau Espoir et du Midget AAA, représentant ainsi la structure intégrée du développement du joueur. Le tournoi Espoir de La Baie représente une compétition qui permet d’évaluer la progression des joueurs», a souligné, le directeur général de Hockey Québec, Sylvain B. Lalonde.