Ouest-de-l’Île

150 sculptures africaines exposées à Beaconsfield

(PL) – L’exposition et la vente annuelle Shona d’Afrique IX sont de retour cet été au parc Centennial, à Beaconsfield, avec une impressionnante collection de 150 sculptures sur pierre créées par une trentaine d’artistes du Zimbabwe.

Organisée par ZimArt, en collaboration avec les Services culturels de Beaconsfield, l’exposition gratuite est ouverte au public du samedi 13 juillet au dimanche 21 juillet inclusivement, de 10h à 20h. Idéale pour une sortie en famille, l’exposition invite les visiteurs à découvrir la sculpture shona, aujourd’hui reconnue à travers le monde pour sa beauté et sa puissance émotionnelle. Profitez de vos vacances pour faire un saut à Beaconsfield dans l’ouest de l’Île. Situé en bordure du Lac Saint-Louis au 288, boul. Beaconsfield, le parc Centennial est doté de terrains de jeux et d’aires de pique-nique.

Sculpture en direct

Chaque année, une attention spéciale est réservée à un artiste invité en résidence et dont on pourra admirer les œuvres. Invité une première fois par ZimArt en 2007, Simon Chidharara revient cet été. Il sculptera sur place pendant toute la durée de l’exposition. « Pour moi, c’est comme un échange culturel de partager ma vision du monde à travers mon art et de découvrir un peu plus la culture canadienne.» précise l’artiste africain.

Des œuvres sélectionnées seront mises aux enchères aussi vous pourrez coter en prévision de l’encan silencieux du dimanche 21 juillet à 15h. Le but est de recueillir des fonds pour soutenir la construction de l’école primaire de Maori, en zone rurale au Zimbabwe.

Articles récents du même sujet