Chronique policière
Des voleurs arrêtés par des policiers en civil
Le 27 novembre, des agents en civil du PDQ 5 ont surpris des malfaiteurs dans un stationnement situé au coin des boulevards Brunswick et Saint-Jean à Pointe-Claire. Un des suspects a d’abord crevé le pneu d’un véhicule dont la propriétaire venait de retirer de l’argent d’une banque et lui a ensuite parlé. Au même moment, un complice a tenté de voler le sac à main que la victime venait de déposer dans son véhicule. Heureusement, des policiers faisaient de la surveillance dans le secteur. Ils ont arrêté les quatre suspects, trois hommes et une femme, aussitôt qu’ils ont crevé le pneu. D’origine sud-américaine, certains d’entre eux ont été accusés de méfait, vol, complot et non-respect de condition.
Vol dans un dépanneur de L’Île-Bizard
Le 27 novembre, un vol est survenu dans un dépanneur Couche-Tard au coin du boulevard Jacques-Bizard et du chemin Cherrier à L’Île-Bizard. Vers 1h38 du matin, un suspect entre dans le commerce alors que la porte n’est pas barrée et qu’il n’y a pas de client. L’individu se tient entre la porte et le comptoir et ordonne, en anglais, à l’employé de 22 ans de lui donner l’argent. L’homme est visiblement hésitant et le commis croit d’abord à une blague. Le voleur s’énerve, lève le ton et met ses mains dans les poches de son manteau. L’employé finit par lui donner l’argent de la caisse. Âgé d’une trentaine d’années, le suspect quitte rapidement les lieux en courant. L’employé regarde pour voir si le suspect se sauve en voiture et retourne ensuite composer le 911 vers 1h42. La propriétaire du dépanneur se rend sur les lieux et des policiers rencontrent le plaignant.
L’homme recherché mesure environ 1 mètre 82 et est corpulent. Il portait, des gants, un cache-cou, une tuque, des lunettes fumées, un foulard et un manteau noir.
Les policiers ont par la suite retrouvé des items lui appartenant sur la place Blaise.