Soutenez

Nouveau site web pour Pointe-Claire

La Ville de Pointe-Claire a lancé récemment son nouveau site web et en a profité pour signifier qu’elle sera désormais plus active sur les médias sociaux.

En décembre dernier, le Cités Nouvelles a révélé que les villes et arrondissements de l’Ouest-de-l’Île étaient pratiquement absents des médias sociaux. Seul l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro avait un compte Twitter, mais pas de compte Facebook. Bref, peu d’interaction.

Tel qu’avait promis en décembre le directeur général de Pointe-Claire, Nicolas Bouchard, la Ville a lancé son nouveau site web incluant une présence sur les médias sociaux.

Le maire Bill McMurchie a profité du lancement pour effectuer le premier gazouillis de la Ville : «Pointe-Claire est officiellement sur Twitter». Après le travail d’une équipe de 40 employés durant 1 an, la ville actualise ses moyens de communications. Le projet d’environ 30 000$ amène Pointe-Claire dans une nouvelle ère.

Le nouveau site web inclus entre autres un fil de nouvelles, un calendrier des événements, des vidéos informatives pour les citoyens, un système d’infolettre, un volet questions et réponses et des offres d’emploi en ligne avec des formulaires. De plus, un employé mettra l’information à jour sur le site internet.

Le directeur général assure que Pointe-Claire aura un compte Facebook : «C’est clair que nous aurons une page Facebook dans les mois à venir», a soutenu M. Bouchard.

Quant à savoir si la Ville compte diffuser des séances du conseil sur le web, le directeur général n’a pas dit non. «Je ne dis pas que c’est un non catégorique, mais on n’est pas rendu à cette étape-ci», a soutenu Nicolas Bouchard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.