Les Lions remportent un palpitant duel en prolongation
Les Lions ont traîné de la patte tout au long de la rencontre avant le premier but de la saison de Krief. Avec cette victoire, la formation de l’Ouest-de-l’Île se trouve en quatrième place du classement de la Ligue de hockey Midget AAA.
«Ce n’est ce qu’on peut appeler belle une victoire. Ce qui est bien, alors que la saison progresse, c’est d’être capables d’apprendre à revenir dans le match. Une équipe a besoin d’apprendre à connaître une première période pourrie, une deuxième plutôt moyenne et à se ressaisir pour décrocher quand même la victoire», affirme l’entraîneur-chef Jon Goyens.
«Ils ne se sont pas laissé apitoyer par une mauvaise première et une deuxième plutôt moyenne. Les gars ont trouvé une façon de gagner.»
L’attaquant Chris Theodore, des Lions, a fini la rencontre avec deux buts et une aide alors que l’assistant capitaine Ryan Brushett a enfilé l’aiguille pour une 12e fois cette saison, un sommet dans la ligue qu’il partage avec son coéquipier Arnaud Durandeau.
«La cohérence de Ryan est des plus impressionnantes en ce moment. Il s’inscrit non seulement à la feuille de pointage, mais il aide à tuer les punitions. Il se développe comme un bon leader tant sur la glace qu’à l’extérieur.»
Ryan Couglin a réalisé 29 arrêts dans le match, dont près de la moitié ont été réussis durant le premier engagement alors que les Gaulois ont outrageusement dominé les visiteurs 16-3 au chapitre des lancers.
Les Lions tiraient de l’arrière 2-0 au début de la deuxième. Mais Brushett a trouvé le fond du filet après seulement 54 secondes.
Cinq minutes plus tard, Theodore a compté ses premier et deuxième buts pour niveler la marque.
La troisième période a présenté du jeu bien équilibré alors que les deux équipes ont ajouté chacun un but. Les Lions tiraient de l’arrière 4-3 avec moins de trois minutes à faire. Le capitaine Vincent Gavrielatos a repéré Durandeau devant le but adverse pour lui permettre d’enfiler son 12e de la campagne.