Fusillade à Ottawa: des bureaux de comtés de l'Ouest-de-l'Île ferment leurs portes
L’adjointe de M. Scarpaleggia a répondu à l’appel du Cités Nouvelles via un autre lieu un peu avant midi. Elle a mentionné que le bureau était fermé pour leur sécurité.
«Nous ne sommes présentement pas capable de communiquer avec M. Scarpaleggia. Les lignes sont suspendues. Les députés sont présentement évacués de la colline.»
En début d’après-midi, l’adjointe de la circonscription de Pierrefonds-Dollard a assuré à l’hebdomadaire que la députée néo-démocrate, Lysane Blanchette-Lamothe est en toute sécurité sur la colline parlementaire.
Sur le compte Facebook de celle-ci, on peut lire le commentaire suivant: «Chers citoyens de Pierrefonds-Dollard, notre bureau de circonscription est présentement fermé pour des raisons de sécurité compte tenu des événements à Ottawa. Merci de votre compréhension.»
Par le biais de son personnel, Mme Blanchette-Lamothe a aussi transmis la déclaration du Nouveau parti démocratique: «La terrible attaque de ce matin a bouleversé tous les Canadiens et ébranlé la quiétude de notre capitale nationale. Nos pensées et nos prières vont aux proches et à la famille du militaire assassiné ainsi qu’aux personnes blessées et nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux soldats et aux agents des forces de l’ordre qui ont rapidement et courageusement protégé le public aujourd’hui. Alors que nous cherchons à comprendre l’énormité de ce qui s’est produit, les Canadiens demeurent unis malgré la douleur et déterminés à ne pas céder à la peur. Soutenons-nous mutuellement en cette période difficile.»