Soutenez

Babillard bénévole du 22 octobre

Le Parrainage civique de la banlieue Ouest est un groupe communautaire partiellement subventionné par Centraide et Partage-Action de l’Ouest de l’Île. L’organisme jumelle ses protégés qui sont des personnes du troisième âge avec des parrains/bénévoles. Les gens dans le besoin apprécient leur support. Info: 514 694-5850.

Plusieurs personnes ont besoins de vous

À Pierrefonds, plusieurs personnes qui vivent dans un foyer de groupe apprécieraient avoir une marraine ou parrain pour faire des activités avec eux. Vous pourriez les accompagner à la bibliothèque, au centre d’achats, etc. Si vous êtes musiciens, faire de la musique serait une belle activité pour eux. Ces personnes sont de nationalités diverses et elles ont de la difficulté à communiquer entre elles. Info: 514 694-5850.

Cartes et mots croisés

Une dame âgée de Pointe-Claire aimerait bien avoir une marraine bénévole pour jouer aux cartes et faire des mots croisés. C’est une personne très alerte mentalement qui a de la difficulté à se déplacer. Info : Judy 514 694-5850.

Il aime faire des marches

Un monsieur de Dollard-des-Ormeaux, de soixante et dix ans, serait heureux d’avoir la visite d’un parrain bénévole et quelques fois faire des marches. Il a un début de la maladie d’Alzheimer. Info : Marla au 514 694-5850.

De l’aide une fois par mois

Un monsieur âgé, à Pointe-Claire, aimerait avoir un parrain pour aller à la banque. Le bénévole devra organiser ses rendez-vous qu’il écrit sur un calendrier et téléphoner à la pharmacie pour qu’il ait sa médication pour le mois. Info : Marla au 514 694-5850.

Il aime jouer aux cartes

Un monsieur de 97 ans, à Beaconsfield, aimerait avoir un parrain bénévole qui jouerait aux cartes avec lui. Il aime aussi faire de petites marches près de la maison. Il utilise une marchette et a aussi un fauteuil roulant. Info : Yolande au 514-694-5850.

Elle a le transport adapté

Une dame âgée qui demeure à Pointe-Claire aimerait bien avoir une marraine qui pourrait l’accompagner lorsqu’il y a des activités à l’extérieur de la résidence. Elle ne peut prendre l’autobus avec les autres résidents parce qu’elle se déplace en fauteuil roulant. Info : Yolande au 514 694-5850.

Il aimerait un parrain énergique

Un résident de Dorval dans la trentaine qui a de la déficience intellectuelle légère et souffre d’anxiété recherche un parrain bénévole pour prendre des marches, faire de la bicyclette et jouer aux jeux vidéos. Aux deux semaines ferait son bonheur. Il aimerait aussi apprendre comment entretenir son vélo. Info : Susanna au 514 694-5850.

Elle a besoin de parler le français

Une dame très plaisante dans la quarantaine, serait heureuse d’avoir une marraine bénévole qui lui rendrait visite pour parler le français. Elle est de nationalité grecque et est au Québec seulement depuis trois ans. A la suite d’un accident elle a dû interrompre ses cours de français. , Info : Yolande or Judy au 514-694-5850.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.