Ouest-de-l’Île

John-Abbott rend hommage aux disparues de Polytechnique

Photo: Collaboration spéciale

En cette année marquant le 25e anniversaire de la tragédie de Polytechnique, une cérémonie toute spéciale a eu lieu le 3 décembre au cégep John-Abbott afin d’honorer les 14 jeunes femmes qui ont perdu la vie lors de cet événement. Parmi elles, Anne-Marie Edward, ancienne étudiante du collège.

Quatorze étudiantes et étudiants du cégep ont tour à tour prononcé le nom d’une de ces victimes et leur ont dédié une rose blanche.

Inscrite au programme de Sciences de la nature, Laura Fasanella, a par la suite lu le texte d’une plaque commémorative qui sera installée dans l’atrium du pavillon des sciences, l’Anne-Marie Edward Science Building.

Le frère d’Anne-Marie, Jim Edward, a ensuite partagé quelques anecdotes sur le passage de sa sœur au cégep John-Abbott, de sa participation active dans les nombreuses activités étudiantes, parascolaires et sportives. Il a ensuite insisté sur l’importance d’être bon les uns envers les autres et de ne jamais oublier car, comme l’a dit M. Edward, «oublier serait la pire des tragédies».

Articles récents du même sujet