Ouest-de-l’Île

La fièvre des Beatles à Sainte-Geneviève

Photo: Collaboration spéciale

En tournée au Québec depuis quelques années, la revue musicale Beatles Story invite le public à replonger dans l’univers du Fab Four. Voyageant à travers le répertoire intemporel de cette formation mythique, les quatre artistes réussissent avec brio à créer l’illusion.

Mettant en vedette Norman Di Blasio en John Lennon, Pascal Tirapani en Paul McCartney, Ronald Stutz en George Harrison et R.D. Harris en Ringo Starr, ce spectacle hommage se démarque par la qualité de l’interprétation vocale et instrumentale. Avec des costumes d’époque réalistes, une mise en scène et des effets visuels à grand déploiement, le quatuor fait revivre les années Beatles, ses inoubliables mélodies et sa belle frénésie.

«On se promène avec Beatles Story depuis presque cinq ans et on a présenté autour de 140 spectacles un peu partout au Québec, commente le musicien Pascal Tirapani. Même si la majorité du public est composée de boomers, on rencontre aussi beaucoup de jeunes, alors je confirme que la relève est bel et bien là! Plusieurs viennent nous voir pour prendre des photos et nous confient que les Beatles est leur band préféré. Pour eux, le spectacle est ce qui se rapproche le plus de voir le groupe live», remarque le Paul McCartney de la formation.

Originaire de Beaconsfield, Pascal en profite d’ailleurs pour souligner qu’ils sont presque tous de la région. «Trois des quatre membres sont de l’Ouest-de-l’Ile, alors on a vraiment très hâte de jouer à Sainte-Geneviève. À la salle Pauline-Julien, qui est la grande salle dans le coin! Ce sera une première fois pour nous, indique celui qui continue de fouler les planches avec un plaisir renouvelé. «On ne se tanne pas d’interpréter les chansons des Beatles, on aime ça chaque seconde! C’est toujours cool, toujours rafraichissant et, même après toutes ces années, on découvre encore des nouveaux trucs dans des pièces qu’on a pourtant jouées plein de fois. C’est incroyable de voir à quel point cette musique ne vieillit pas», soutient l’artiste.

L’énergie de la foule
«On fait le tour des tounes les plus populaires – quoique à mon avis elles le sont toutes – et on a essayé qu’il y en ait pour tous les goûts. On a d’ailleurs fait très attention à l’ordre des chansons, pour créer une belle énergie. En commençant avec le plus vieux matériel et en finissant avec le plus récent, explique le chanteur et musicien. Ce qu’on aime, c’est que le monde embarque! Que les gens se lèvent, dansent et tapent des mains avec nous. La foule, c’est l’énergie du spectacle et on travaille ensemble pour que ce soit un moment vivant et mémorable.»

Le spectacle «Beatles Story» sera présenté à la salle Pauline-Julien le 17 janvier, à 20h. Informations sur le web au: http://www.pauline-julien.com ou par téléphone au: 514 626-1616.

Articles récents du même sujet