Ouest-de-l’Île
16:28 19 juin 2015 | mise à jour le: 19 juin 2015 à 16:28 Temps de lecture: 2 minutes

Éric Dugas se joint à l’équipe Coderre

Éric Dugas se joint à l’équipe Coderre
Photo: TC Media / Keith McAuliffe

Le seul élu de l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève à ne pas faire partie de l’équipe Vrai changement pour Montréal, Éric Dugas, se joint à la formation du maire Denis Coderre.

Ce transfert a été annoncé en point de presse à l’hôtel de ville de Montréal lundi matin en compagnie du maire de Montréal et de la conseillère d’arrondissement d’Anjou, Michelle Zammit qui change aussi de parti.

M. Dugas a mentionné qu’il avait besoin de ce soutien étant donné qu’il se sentait «seul» de son côté, tout en faisant part de son admiration pour les projets de Denis Coderre.

«M. Coderre est un beau rêveur réaliste pour Montréal et ce qui se passe dans la métropole est bien pour l’ensemble», a-t-il partagé à TC Media.

Ce n’est pas la première fois qu’Éric Dugas change de parti. En 2012, deux ans après avoir été élu conseiller indépendant dans l’arrondissement avec l’appui de Vision Montréal, il a joint Union Montréal, le parti de Gérald Tremblay. Huit mois plus tard, il a fait le choix de redevenir conseiller indépendant en raison de toutes les allégations de corruption et de collusion de ce parti.

En 2013, il a remporté l’élection sous la bannière de l’équipe de l’ancien maire Richard Bélanger avec 36,77 %, des voix, soit 95 votes de plus que le candidat du Vrai changement pour Montréal, Jean-Maxime Dugat. Le candidat de l’équipe Denis Coderre, Roger Leclerc, était arrivé en troisième position.

Articles similaires