Ouest-de-l’Île
14:28 14 août 2015 | mise à jour le: 17 août 2015 à 12:06 Temps de lecture: 3 minutes

Alfa Rococo à Sainte-Geneviève

Alfa Rococo à Sainte-Geneviève
Photo: Collaboration spéciale / John Londono

Sur la route des festivals tout l’été, Alfa Rococo a planifié un arrêt dans l’Ouest-de-l’Île bientôt! Le duo formé de Justine Laberge et David Bussières, accompagné de ses trois musiciens, offrira un spectacle sur le site extérieur du Cégep Gérald-Godin le 22 août prochain.

Nos cœurs ensemble, leur troisième album, a été lancé en septembre l’an dernier. Les deux complices sont en tournée depuis à travers le Québec avec leur nouveau matériel. Des compositions qui laissent place à un univers sonore remanié.

«On met l’emphase sur les chansons du dernier album dans le spectacle, mais on interprète aussi les succès de nos albums précédents. Nos hits!», indique en souriant David Bussières.

Des titres comme Lever l’ancre, Les Jours de pluie et Je pense à toi, auxquels le duo s’est permis d’ajouter une touche actuelle.

«Ces chansons-là, on aime encore les jouer! La majorité d’entre elles ont d’ailleurs subi une cure de rajeunissement. Parce que notre son a évolué au fil du temps, on les un peu retravaillées et adaptées. Le public veut les entendre et ça contribue vraiment à l’aspect festif du spectacle. Dès qu’on commence une toune que les gens connaissent, il y a de l’ambiance!»

Alfa Rococo est assisté d’un trio de musiciens, dont un des membres a récemment joint les rangs. «On a un nouveau claviériste pour cette tournée. C’est stimulant d’apporter du sang neuf autour de nous», souligne David.

La formation a eu l’occasion de fouler la scène à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Le spectacle tiré de Nos cœurs ensemble est bien rodé jusque dans les moindres détails.

«Quand tout l’aspect technique est réglé, il n’y a plus de stress, plus de questions à se poser. Ce qui nous reste à faire, c’est de s’amuser. C’est l’fun quand on est rendus à ce stade-là dans la tournée!, confie l’auteur-compositeur-interprète et guitariste. On n’est pas pour autant sur le pilote automatique, mais on livre la marchandise de façon encore plus convaincante!»

De passage à Sainte-Geneviève ce mois-ci, le duo s’arrêtera ensuite à Sherbrooke et Longueuil notamment, avant de se rendre à un festival en Suisse au mois de septembre. Un séjour au Mexique est également prévu en octobre, suivi de Rimouski et Québec en novembre… L’automne d’Alfa Rococo s’annonce bien pour conclure sa feuille de route cette année!

Alfa Rococo sera en spectacle sur le site extérieur du Cégep Gérald-Godin, situé au 15615, boul. Gouin Ouest à Sainte-Geneviève, le samedi 22 août, à 19h30. Entrée libre. Informations: http://www.ville.montreal.qc.ca/ibsg ou 311.

Articles similaires