Ouest-de-l’Île

Dalle de béton détruite: une plainte déposée contre Denis Coderre

Photo: Archives TC Media

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) aurait reçu une plainte le 20 août contre le maire de Montréal, Denis Coderre, qui a détruit à coups de marteau-piqueur la dalle où des boîtes postales devaient être installées, dans le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme à Pierrefonds-Roxboro.

Selon TVA Nouvelles, la plainte aurait été déposée au Quartier 1, à Kirkland. Le SPVM devrait déterminer s’il s’agit d’un geste criminel, ou pas, contre la propriété de Postes Canada.

Le SPVM refuse d’infirmer ou confirmer s’il y a eu une plainte et précise que les plaintes sont de natures confidentielles.

Coderre avait réduit en miettes la dalle, car la société d’État n’avait pas consulté ni obtenu l’autorisation d’installer la boîte postale dans le parc de l’arrondissement. Qualifiant son geste de «symbolique», il avait précisé envoyer le message clair: «Postes Canada doit nous respecter».

Lors du coup d’éclat du 13 août, le maire avait déclaré qu’il réservait le même sort aux boîtes postales installées au parc-nature du Cap Saint-Jacques.

Articles récents du même sujet