Montréal
16:12 18 janvier 2021 | mise à jour le: 18 janvier 2021 à 16:12 temps de lecture: 2 minutes

Retour graduel dans les bibliothèques de Montréal

Retour graduel dans les bibliothèques de Montréal
Photo: 123rfDes places assises et des postes informatiques sont dorénavant accessibles dans les bibliothèques.

Le réseau des bibliothèques de Montréal accueillera de nouveau des usagers pour des places assises individuelles et des postes informatiques à compter du 18 janvier.

Le retour graduel vers les bibliothèques se fera dans le respect des consignes sanitaires et des directives de Québec. Ainsi, l’horaire des lieux a été adapté au couvre-feu mis en place entre 20h et 5h.

Comme les places assises et les postes informatiques seront limités, ils devront être réservés par téléphone ou à la bibliothèque, le jour même ou la veille. Les usagers devront respecter les consignes de la Santé publique, comme le port du masque et la distanciation de deux mètres.

Pour le moment, l’accès aux collections à l’intérieur des bibliothèques est toujours interdit. Les usagers sont invités à se rendre sur le web afin d’accéder à des livres numériques, des journaux et des cours. On y retrouve également différents activités et évènements en ligne pour les enfants et les adultes.

Les bibliothèques publiques du Québec ont pu rouvrir leurs portes aux étudiants du primaire à l’université seulement, et sous certaines conditions, la semaine dernière.

Articles similaires