Soutenez

Rapport et dossiers de l’ombudsman

Le bureau de l’Ombudsman de Montréal Photo: Josie Desmarais/Métro

Une légère baisse des plaintes a été observée dans Outremont au cours de la dernière année avec 27 nouvelles demandes, dont dix enquêtes, comparativement à 34 dossiers ouverts en 2019.

Dix enquêtes ont été complétées, trois plaintes ont été considérées non-fondées et deux autres où les citoyens se sont désistés, d’après ce que révèle le rapport annuel 2020 de l’ombudsman de la Ville de Montréal, Me Nadine Mailloux. Deux enquêtes étaient toujours en cours au 31 décembre 2020.

Les sujets les plus préoccupants pour les résidents d’Outremont étaient en lien avec les travaux publics (9), la participation citoyenne (6), les stationnements et les débarcadères (3), les nuisances (3), les droits de la personne et éthique (2), le domaine public (1), les services aux citoyens (1), le zonage et urbanisme (1) ainsi que les arbres, jardins communautaires et parcs (1).

Dans le rapport déposé le 17 mai, on fait mention d’une intervention par l’ombudsman à la suite d’un dossier de plaintes d’un groupe de citoyens d’Outremont. Les plaignants dénonçaient une nuisance en lien avec le chantier situé au 1420, boulevard Mont-Royal. De son côté, l’arrondissement devrait tenir une consultation citoyenne en lien avec les bruits en provenance du chantier.

Dans la métropole, un nombre record de plaintes a été déposé au cours de la dernière année avec 2 150 dossiers traités, dont 498 enquêtes, comparativement à 1 966 en 2019.

Les demandes déposées dans Outremont représentent donc 1,2 % des dossiers traités par l’ombudsman de la Ville de Montréal pour la dernière année.

25 380

Nombre de dossiers traités par l’ombudsman de la Ville de Montréal depuis 2003.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.