Soutenez

Des mamies tricoteuses

Joanny-Furtin Michel - TC Media
Patricia Colangelo rêvait de tricoter des foulards pour les itinérants. La Maison Lizette-Gervais a réalisé son rêve.

Le Comité des résidents de la Maison Lizette-Gervais, sise au 1421 de l’Avenue Ducharme, où réside cette dame lui a alors accordé une subvention pour lui permettre de réaliser son rêve avec la collaboration de sa voisine, Solange Hubeault. Bien des mouvements d’aiguilles plus tard, il en résulta 30 superbes foulards qui ont été remis à la Maison du Père « Pops » qui en fera la distribution.

Alberto Delburgo, un de leurs voisins et membre du Comité des résidents, leur en a même commandé une et fourni la laine. Touché par cette belle initiative, il a contacté la rédaction de L’Express d’Outremont pour nous en faire part. Mais ses deux voisines sont des dames modestes qui ne souhaitaient pas apparaître en photo dans notre journal alors que nous voulions les honorer pour leur solidarité.

Respectueux de leur choix, leur voisin et ami Alberto s’est donc prêté au jeu de la photo pour montrer le beau travail de ces mamies tricoteuses et discrètes. Une façon toute simple de les féliciter et de les remercier. Mais aussi une initiative simple à copier avec enthousiasme à l’arrivée des grands froids.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.