Soutenez

Les livres finalistes

Joanny-Furtin Michel - TC Media
Comme chaque année à la bibliothèque Robert-Bourassa, Marie-Anne Poggi rassemble tous les membres disponibles de son Club des Irrésistibles pour célébrer la lecture et les écrivains en remettant des prix annuels aux meilleurs coups de cœurs des lecteurs

«Notez-le sur votre agenda!», insiste Marie-Anne Poggi auprès du journaliste de l’Express d’Outremont, dont la mémoire débordante, parfois défaille. «C’est le lundi 23 avril prochain, de 10h à 12h, à la bibliothèque Robert-Bourassa à Outremont que nous fêterons notre 4e remise du Prix des Irrésistibles. Un moment fort dans la vie de notre communauté de lecteurs.»

En effet, pour la quatrième année consécutive, l’œuvre la plus populaire auprès des membres du Club des Irrésistibles sera couronnée le lundi 23 avril prochain «lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur!»

Ce prix 2012 sera remis à l’un des cinq titres, le plus souvent suggérés par les participants au cours de l’année 2011, soumis aux 90 membres du jury qui détermineront l’ouvrage gagnant.

Citons ces cinq candidats 2012 :

Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier (XYZ, 2011)

Rosa candida de Audur Ava Ólafsdóttir (Zulma, 2007, 2010)

Eldorado de Laurent Gaudé (Actes Sud, Leméac, 2006)

L’homme inquiet de Henning Mankell (Seuil, 2009, 2010)

Les larmes de saint Laurent de Dominique Fortier (Alto, 2010).

«Marie Anne Poggi est animatrice de clubs de lecture au sein des bibliothèques de Montréal depuis près de 30 ans», racontait Lionel Dujol sur son blogue le 7 décembre dernier. «Elle y anime une vingtaine de clubs de lecture. Marie Anne est une passionnée surtout quand elle parle du club des Irrésistibles.»

«Créé en juin 2007 et ouvert à tous, le club des Irrésistibles est constitué de lectrices et de lecteurs désireux de faire connaitre leurs coups de coeur ou leurs coups de gueule en écrivant des critiques de livres, de films ou de pièces de théâtre», précise Anne-Marie.

«Il n’est pas nécessaire d’être abonné à une bibliothèque, ni d’être montréalais, il suffit juste de vouloir partager ses lectures et de se déclarer comme membre du club en s’inscrivant sur le site des Irrésistibles (http://irresistibles.bibliomontreal.com/) Selon Lionel Dujol, ils sont à ce jour plus de 600, certains provenant d’Europe, d’Australie ou d’Amérique du sud…

Prix du Club des Irrésistibles 2012

Lundi 23 avril, de 10h à 12h

Bibliothèque Robert-Bourassa 41, Saint-Just, Outremont

Toutes les infos sur… http://irresistibles.bibliomontreal.com/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.