Les résolutions du conseil
«On bien hâte à présenter début janvier la programmation des festivités du centenaire que nous concocte la coordonnatrice des célébrations du Centenaire, Suzanne Caron (présente dans la salle)», a commencé le maire en montrant l’oriflamme qui décorait la salle du conseil. «Un livre commémoratif est en ébauche. Vraiment intéressant et bien conçu, ce bel ouvrage raconte l’histoire de notre ville et les Monterois en serons très fiers, j’en suis sûr.»
Le calendrier 2012 des séances du conseil a été arrêté. Elles auront lieu comme d’habitude les lundis à 19h dans le salon Élizabeth de l’Hôtel de Ville (90, Roosevelt) les 23 janvier, 5 février, 19 mars, 16 avril, 14 mai, 18 juin, 16 juillet, 20 août, 24 septembre, 22 octobre, 19 novembre et 17 décembre.
Le conseiller Joseph Daoura a été nommé président du comité d’étude des demandes de permis de démolition et les conseillères Melpa Kamateros et Minh-Diem Le Thi à titre de membres pour les 12 prochains mois.
Au CCU (comité consultatif d’urbanisme), la conseillère Melpa Kamateros a été nommée à titre de «membre du conseil» et présidente du CCU. La conseillère Minh-Diem Le Thi et le maire Philippe Roy y ont été nommés à titre de membre suppléant et président suppléant pour la même période.
L’entreprise Regulvar remplacera les systèmes de ventilation du centre des loisirs par un système à contrôle numérique (83 667,91$, taxes incluses). Datant des années 60, ils sont gérés par des contrôleurs pneumatiques peu précis et coûteux à entretenir. Une étude d’efficacité énergétique de la firme Martin Roy et associés recommande ce remplacement par un système programmable selon l’occupation des locaux.