Soutenez

Melancholia

À l’occasion de leur mariage, Justine et Michael (Kirsten Dunst et Alexander Skarsgard) donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine (Charlotte Gainsbourg) et de son beau-frère (Kiefer Sutherland).

Pendant ce temps, la planète Melancholia menace d’entrer en collision avec la Terre…

Le réalisateur danois Lars von Trier a tourné son plus récent film, qui se déroule sur fond de fin du monde, dans un magnifique château face à la mer, en Suède.

Alors que la planète qui fonce sur les humains s’appelle Melancholia, le personnage joué par Kirsten Dunst est atteint de mélancolie profonde… «Elle rêve de naufrages et de mort soudaine. Et elle va les avoir…», précise le réalisateur qui lui-même se considère comme mélancolique.

L’optimisme n’est pas au rendez-vous dans ce dernier film de 135 minutes, ni dans les précédents quand on pense à Breaking The Waves, à Dancer in the Dark ou à Antichrist

Mais Lars Von Trier signe une œuvre profonde, organique, qui remue le spectateur. Elle est portée ici par la musique puissante de Wagner.

Kirsten Dunst a remporté le prix d’interprétation au Festival de Cannes 2011. Le film a aussi raflé trois prix aux Prix du Cinéma Européen 2011 (Film, Photo et Décors 2012). Cameron Spurr, Charlotte Rampling, John Hurt, Stellan Skarsgard, Brady Corbet et Udo Kier complète la distribution.

Lundi 9 avril Ciné-Outremont, le rendez-vous des cinéphiles, tous les lundis à 19h30, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest). 514 495-9944

www.theatreoutremont.ca

www.cinemaspalleles.qc.ca

(Source: Arrondissement d’Outremont)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.