Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
16:56 27 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 16:56 temps de lecture: 2 minutes

Centraide : RDP-PAT injecte 30 000$ pour le fonds d’urgence

Centraide : RDP-PAT injecte 30 000$ pour le fonds d’urgence

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles va donner 30 000$ au fonds d’urgence de Centraide du Grand Montréal, destiné aux organismes très sollicités en cette période de crise sanitaire.

« Je suis heureuse que l’on puisse y participer, pour ces organismes qui sont aussi en première ligne pendant la crise, cela permettra d’avoir accès à des fonds », explique Caroline Bourgeois.

Les conseillers d’arrondissement ont également décidé de réserver un fonds d’urgence de 70 000$ pour les organismes de l’arrondissement. « Pour ce fonds, des détails suivront », informe Caroline Bourgeois, mairesse de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles.

Ces fonds ont été débloqués depuis le budget de fonctionnement de l’arrondissement.

Lancé le 20 mars, le fonds d’urgence de Centraide du Grand Montréal vise à venir en aide aux organismes secoués par l’arrivée du nouveau coronavirus. Selon Centraide, les organismes du Grand Montréal auraient besoin de 30M$ par mois en ces temps de crise, entre autres pour les demandes alimentaires.

Les organismes concernés peuvent désormais faire une demande sur le site internet de Centraide, et ne seront plus dans l’obligation de financer leurs actions sur leurs fonds propres.

Articles similaires