Soutenez

Montréal-Est : les travaux sur l’avenue Broadway débutent le 11 mai

Après avoir été repoussés faute de soumissionnaire, les travaux de réhabilitation de l’avenue Broadway, à Montréal-Est, peuvent enfin débuter.
Le projet Broadway viendra améliorer le cadre de vie des citoyens, mais aussi le paysage du cœur historique de Montréal-Est. Photo: Gracieuseté Ville de Montréal-Est

Après avoir été repoussés faute de soumissionnaire, les travaux de réhabilitation de l’avenue Broadway, à Montréal-Est, peuvent enfin débuter.

Les premiers coups de pelle seront donnés le 11 mai sur l’avenue Laurendeau, de Prince-Albert à Sainte-Julie. Les travaux sur cette artère devraient s’étaler jusqu’au début du mois de septembre.

Ce seront d’abord les infrastructures souterraines, la fondation des rues, les trottoirs, l’asphaltage et les aménagements qui seront refaits et cela jusqu’à fin novembre. Un réseau d’aqueduc temporaire sera installé pour alimenter les immeubles en eau potable durant les travaux. Les finalisations sont pour leur part prévues au cours de l’année 2021.

« Il y aura éventuellement des entraves sur la rue en raison de la nécessité d’excaver pour accéder aux réseaux d’aqueduc et d’égout. Des chemins de détours seront installés lorsque requis », explique Samuel Gaudreault-Gaucher, du service des communications de la Ville.

Au terme d’un investissement de près de 16M$ de la municipalité, soit 1M$ de plus que ce qui était prévu, l’avenue Broadway bénéficiera d’une nouvelle signature visuelle. Son espace fonctionnel sera aussi reconfiguré par, entre autres, la réalisation d’une piste cyclable entre les rues Prince-Albert et Sainte-Julie.

Le projet de revitalisation de l’artère historique de la ville s’est lancé au terme d’une consultation publique des citoyens en 2014. C’est l’un des projets phare de Montréal-Est et vise à redynamiser le commerce et les secteurs résidentiels.

Dès le 11 mai, les citoyens pourront envoyer leurs demandes et plaintes à projetbroadway@montreal-est.ca ou appeler le 514 905 2000, option 5. La Ville tient à jour une page web dédiée sur son site internet. Aussi, des avis seront distribués aux résidents des secteurs touchés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.