Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
17:22 15 juillet 2020 | mise à jour le: 23 juillet 2020 à 07:15 temps de lecture: 3 minutes

Un retour en force pour les Brewers de Montréal

Un retour en force pour les Brewers de Montréal
Photo: Coralie Hodgson/Métro MédiaLa nouvelle équipe des Brewers de Montréal.

Les Brewers de Montréal ont lancé leur nouvelle saison le 12 juillet dernier au Stade Raymond-Daviault, à Pointe-aux-Trembles.

Forte d’un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, l’équipe de baseball amateur a remporté une victoire de 7 à 2 contre les Expos de Sherbrooke.

Alors que les équipes de baseball professionnel devront bientôt commencer leur saison sans public, plus d’une centaine de spectateurs ont pu assister à la partie de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Baptême du feu pour la nouvelle équipe

Les Brewers accueillent cette année plusieurs nouveaux joueurs, notamment Moises Perez-Infante, Jonathan Martin et Vincent Dion.

Moises Perez-Infante et Vincent Dion ont d’ailleurs fait leur marque en comptant tous les points lors de la première partie.

Selon Marc Bouchard, directeur général de l’équipe, plusieurs vétérans ont pris leur retraite cette année. «Ça a été toute une transition. Il a fallu repêcher de nouveaux joueurs et travailler fort pour se reconstruire», explique-t-il.

Autre nouveauté: l’entraîneur Luciano Bérardinucci remplace François-Alexandre Tambosso, qui a porté le double chapeau de joueur et d’entraîneur pendant 5 ans.

Un retour au jeu précipité

En raison de la pandémie, le retour au jeu s’est fait de façon très précipitée pour les Brewers. «On a été obligé de se revirer sur un dix cennes. Il ne devait pas y avoir de saison à la base», s’exclame Marc Bouchard.

M. Bérardinucci explique que le gouvernement du Québec a annoncé qu’il y aurait possibilité de reprendre les parties seulement vers la mi-juin, sans jamais confirmer l’information.

Ainsi, le camp d’entraînement, qui dure normalement un mois et demi, a été réduit à seulement trois semaines.

«La saison a été en péril jusqu’au 7 juillet», explique M. Bérardinucci. «J’ai seulement eu mon horaire des matchs il y a quelques jours.».

Plusieurs défis liés à la pandémie

Par ailleurs, les joueurs ont dû s’adapter aux nouvelles règles sanitaires mises en place par la Santé publique, la Ville de Montréal et Baseball Québec.

«Les joueurs ne peuvent pas être plus que six par banc. Il faut se laver les mains au Purell à l’entrée du parc», exemplifie Marc Bouchard.

Distanciation physique oblige, la disposition des arbitres sur le terrain a été modifiée. «Habituellement, il est derrière le marbre. Maintenant, il est 5-6 pieds derrière le lanceur, pour éviter les contacts avec le receveur», explique l’entraîneur.

L’équipe des Brewers n’aura malheureusement pas échappé aux impacts financiers liés à la COVID-19. «On avait des commanditaires. Là, on a tout perdu à cause de la COVID.», se désole Marc Bouchard.

Pour le calendrier complet de la saison, visitez le site web des Brewers de Montréal.

Articles similaires