Soutenez

Pointe-aux-Trembles: voies de fait sur une enfant de 10 ans

Photo: Yohann Goyat / Métro

Une enfant de 10 ans a été victime de voies de fait lundi matin, sur le boulevard du Tricentenaire, à Pointe-aux-Trembles. Un suspect a été arrêté par la police et la victime serait hors de danger.

Des appels ont été reçus au 911 vers 11h30 concernant une agression commise envers une enfant de 10 ans, sur le boulevard du Tricentenaire, près de la rue Notre-Dame, explique la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Véronique Comtois.

Un suspect de 21 ans a été arrêté par les policiers. La victime a été transportée à l’hôpital, mais il n’y aurait aucun danger pour sa vie.

Selon les informations obtenues par Métro, il s’agirait d’un enfant qui fréquentait l’établissement François-La Bernarde.

Le SPVM poursuit l’enquête

La victime circulait sur le trottoir lorsqu’un suspect se serait approché d’elle pour lui assener des coups à la tête. Il l’aurait ensuite traînée sur une courte distance.

Les motifs de l’agression restent à déterminer, mais l’hypothèse envisagée par les enquêteurs serait celle d’un historique de santé mentale chez le suspect. Les liens de l’agresseur avec la victime sont inconnus pour l’instant, indique le SPVM.

Afin de soutenir les élèves et les parents dans ces moments difficiles, l’équipe d’intervention en situation critique du CSSPI a été déployée et restera en place aussi longtemps que nécessaire.

Extrait du communiqué du Centre des services scolaire de la Pointe-de-l’ Ile

Le SPVM indique que la présence policière sera accrue dans le secteur.

L’événement fait présentement l’objet d’une enquête par le SPVM. Un agent sociocommunautaire se serait présenté à l’école de la victime afin de rassurer parents, jeunes et employés.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.