Soutenez

Troisième incendie suspect à Pointe-aux-Trembles

Un troisième incendie suspect, en moins de trois semaines, a ravagé un immeuble de Pointe-aux-Trembles. Le dernier incident en liste est survenu dans un bâtiment semi-commercial du 14262, rue Notre-Dame. L’intensité des flammes était telle qu’un pompier a dû être hospitalisé.

À 20 h 18, dans la nuit du 1er mars, les services d’urgence ont reçu un appel pour signaler la présence de fumée dans le dépanneur situé au rez-de-chaussée de l’immeuble qui abrite également un salon de coiffure, un salon de bronzage et deux logements à l’étage. Le feu aurait pris naissance dans le garage, à l’arrière du bâtiment. Selon des témoins, l’incendie se serait rapidement propagé.

À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà violentes, mais personne n’avait été blessé. En plus des cinq locataires de l’immeuble, quatre autres personnes ont dû être évacuées.

Une centaine de pompiers et 31 véhicules ont combattu l’incendie. Les pompiers ont dû battre en retraite à deux reprises en raison de l’intensité des flammes. Un pompier a d’ailleurs été conduit à l’hôpital Santa-Cabrini après avoir été incommodé par la fumée. Il s’en est toutefois sorti indemne.

Les logements du deuxième étage sont des pertes totales alors que les commerces du rez-de-chaussée ont seulement été endommagés par l’eau et la fumée.

Incendies suspects

La cause de l’incendie demeure suspecte et une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été ouverte. Il s’agit de la troisième enquête pour des incendies violents à être ouvertes sur le territoire.

Rappelons qu’un bâtiment unifamiliale de la rue de Montigny et qu’une maison de chambres de la rue Notre-Dame avaient toutes deux été rasées par des incendies suspects, les 21 et 28 février. Plus tôt, à la fin janvier, un incendie criminel avait aussi dévasté une résidence de Rivière-des-Prairies.

Dans tous les cas, le feu s’est rapidement propagé et dans certains cas, des témoins auraient entendu un bruit de vitre fracassé puis une déflagration, quelques minutes avant que les incendies ne se déclarent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.