Brèves du conseil de la Ville de Montréal-Est
Adoption d’une nouvelle politique pour les cadres
Lors du dernier conseil de décembre, les élus ont adopté une nouvelle politique de rémunération, des conditions et avantages des cadres. Depuis 2006, ces conditions étaient régies par la Politique des conditions et avantages des cadres de la Ville de Montréal. Le conseil a donc opté pour la création d’une nouvelle politique reflétant la réalité de Montréal-Est. «Nous devons demeurer compétitifs et garder notre personnel. Nous parlons entre autres, d’échelles salariales. C’est comme une mini convention que nous avons avec nos cadres. Cela les rassure et nous permet d’avoir une certaine stabilité», a expliqué le maire, Robert Coutu à ce sujet.
Circulation et signalisation: modifications à venir
Le conseil a voté pour la modification de diverses dispositions relatives à la signalisation ainsi qu’à la circulation. On parle notamment de la nouvelle signalisation interdisant le stationnement sur l’avenue Saint-Cyr jusqu’à l’intersection de la rue Victoria, diminuant le nombre de places pour garer les voitures dans le secteur. Les élus ont décidé de retirer le panneau d’interdiction et d’en ajouter un autre, entre les deux entrées charretières du 165-167, avenue Saint-Cyr et du 11500, rue Dorchester. Il a aussi été question d’ajouter des arrêts stops dans les deux directions sur l’avenue Georges V à l’intersection de l’avenue Pierre-de-Coubertin.
Modification du règlement concernant les boîtes de dons
Les élus ont voté pour la modification du règlement de zonage et ses amendements afin de régir l’implantation des boîtes de dons. Ce règlement stipule que, sauf pour les stations de services et les bâtiments industriels situés dans les zones où ces usages sont autorisés, seuls les luminaires, pergolas, puits artésiens, bancs, enseignes, boîtes postales et téléphoniques sont autorisés dans les cours avant.
Prolongation du contrat de gestion des archives
Le conseil a voté pour la prolongation du contrat de gestion des archives à l’organisme Archives Lanaudière afin que ce dernier continue son processus de tri parmi les documents conservés dans la voûte des archives historiques ainsi que dans les divers bureaux de la ville. Le prolongement sera adjugé aux mêmes conditions que le contrat précédent (24 avril 2013) soit un prix de 60$ de l’heure incluant les taxes, en raison de 28 heures par semaine pour 50 semaines débutant le 5 janvier 2015.
Demandes de soutien financier
Le conseil a accepté de faire un don de 500$ au cégep Marie-Victorin afin d’aider le comité organisateur de Cégep en spectacle à poursuivre ses activités. Un don de 15 tables rondes a également été accepté pour l’organisme Action Secours Vie d’Espoir de Montréal-Est. Finalement, un don de 200$ a été voté pour l’Association bénévole Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est.