Cinq écoles se partagent 1,7 M$
Cinq écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-des-Prairies pourront effectuer différents travaux d’entretien de leurs locaux en se partageant une somme de 1,7 M$, octroyée par le gouvernement du Québec.
Dans une conférence de presse tenue mardi, le député de LaFontaine, Marc Tanguay, a annoncé que les directions des écoles Fernand-Gauthier, Jean-Grou, Marc-Aurèle-Fortin, Notre-Dame-de-Fatima et Simone-Desjardins pourront, avec cet argent, «créer un contexte propice à l’apprentissage».
L’argent sera utilisé notamment pour entretenir les plafonds, les planchers, les revêtements muraux et les escaliers.
«La réussite scolaire est une préoccupation et elle a un prix. Elle est tributaire de notre soutien. Nous [le gouvernement] devons fournir aux élèves les outils nécessaires à cette réussite», a dit M. Tanguay, qui a fait cette annonce au nom du nouveau ministre de l’Éducation, François Blais.
«Les investissements que nous réalisons dans les structures scolaires reflètent le souci de notre gouvernement de favoriser le plein développement de nos jeunes», a indiqué le ministre Blais, dans un communiqué.
Maintien des bâtiments
Pour l’année scolaire en cours, c’est un total de 394,6 M$ qui sont versés aux écoles de la province dans le cadre de la mesure de maintien des bâtiments.
Ce sont des travaux nécessaires pour entretenir nos établissements, d’autant plus que nous avons un grand parc immobilier de 70 écoles», a dit Miville Boudreault, président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.
Liste des travaux prévus
– École Fernand-Gauthier: Drainage pluvial, revêtement de sol et réfection de la cour d’école.
– Jean-Grou: Installations sanitaires et rénovation des salles de toilettes.
– Marc-Aurèle-Fortin: Plafonds, planchers, revêtements muraux et réfection des finis intérieurs.
– Notre-Dame-de-Fatima: Réfection des escaliers.
– Simone-Desjardins: Plafonds, planchers, revêtements muraux et réfection des finis intérieurs.