Importante fuite d’eau à Rivière-des-Prairies
Le bris d’une conduite de huit pouces de diamètre a causé une importante fuite d’eau, le 13 juillet, en fin d’après-midi, à l’intersection du boulevard Gouin et de la 57e avenue, à Rivière-des-Prairies.
Il était environ 17h15 lorsque la conduite de fonte a cédé sous la pression, explique Mélanie Adam, chargée de communication pour l’arrondissement, ajoutant que la «corrosion pourrait être en cause».
Une équipe a été dépêchée sur les lieux pour fermer la conduite et colmater la fuite, ce qui a été fait vers 18h30.
«L’eau sortait vraiment en grande quantité. Il y avait environ un pied d’eau partout à l’intersection», a dit un travailleur, rencontré sur place, au lendemain de la fuite.
Aucune résidence n’a été endommagée par l’eau. L’alimentation a toutefois été maintenue en basse pression pour les 25 adresses touchées.
Réparation
Au lendemain de la fuite, une autre équipe s’est rendue sur place pour creuser et réparer la conduite.
«Après l’excavation, un manchon de réparation de 24 pouces a été installé sur la conduite et un test d’étanchéité a été effectué», précise Mme Adam.
L’alimentation en eau dans le secteur doit revenir à la normale ce soir, vers 18h.
L’intersection a été fermée toute la journée. La circulation devrait reprendre ce soir. Les voitures pourront circuler sur une surface de pierres compactées à l’endroit de la réparation. Les travaux complets de réparation de la chaussée se feront au cours de la semaine prochaine.