Soutenez

Une résidente de Pointe-aux-Trembles célèbre son 108e anniversaire

Photo: Samantha Velandia/TC Média

Alexina St-Pierre, une citoyenne de Pointe-aux-Trembles a célébré cette année, son 108e anniversaire en compagnie des siens et de plusieurs autres aînés des Résidences Soleil de Pointe-aux-Trembles.

Mme St-Pierre, arrivée de Rimouski au milieu des années 40, a déménagé à Montréal lorsqu’elle était dans la quarantaine pour travailler comme enseignante dans une école primaire.

Elle était l’aînée d’une famille de 17 enfants, dont  10 femmes et sept hommes. D’ailleurs, il ne reste plus que trois sœurs et un frère vivants dans cette famille originaire du nord de la province.

Ces trois soeurs, son frère, et une quarantaine d’autres membres de sa famille, étaient présents lors de la célébration de son 108e anniversaire, le 2 novembre dernier.

Eddy Savoie, propriétaire, fondateur et président du conseil d’administration des Résidences Soleil était également présent sur place afin de rendre hommage à Mme St-Pierre.

Le travail, le rire, la musique et la prière
Malgré son âge vénérable, Mme St-Pierre a toujours une bonne mémoire et aime toujours danser lorsqu’elle entend de la musique qu’elle aime.

Au cours du discours qu’elle a prononcé lors de son anniversaire, elle a tenu a remercier les élus présents, ainsi que ceux qui lui ont fait parvenir des cadeaux. Elle a même dévoilée aux invités, le secret de sa longévité.

«Le travail, le rire, la musique et la prière doivent faire partie de notre vie. Le travail nous motive à vivre, le rire et la musique nous entretiennent et la prière combat l’ennui et nous fait accepter le départ de ceux qui quittent avant nous.»

Elle a également remercié les membres de sa famille ainsi que le chanteur lors de la soirée réalisée en son honneur.

«Je porterai une attention spéciale à tous les jours dans mes prières pour tous ceux qui sont ici présents. Je vous laisse en prononçant les mêmes paroles que le Seigneur a prononcé: aimons nous les uns et les autres comme le seigneur nous a toujours aimé», conclut-elle.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.