Rivière-des-Prairies

Boulevard Gouin Est : la fermeture se poursuivra

Boulevard Gouin Est : la fermeture se poursuivra
Photo: Clara Loiseau / L'Informateur RDP

La cause de l’affaissement d’une portion du boulevard Gouin est toujours inconnue. La fermeture préventive se poursuivra donc pour une période indéterminée.

Cette portion comprise entre la bretelle d’accès de l’autoroute 40 et la rue Sherbrooke Est est fermée depuis le 17 mai en raison d’un « risque d’affaissement de la chaussée au niveau d’un ponceau dans le secteur de la Coulée-Grou ».

Le niveau de l’eau est toujours trop haut pour faire des vérifications. Il est donc impossible de « déterminer la nature des travaux à réaliser », explique la mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois.

Elle ajoute que les analyses préliminaires indiquent qu’il ne sera pas possible de rouvrir le boulevard Gouin «à court terme», car la «sécurité des usagers ne peut être assurée».

Une entreprise sera mandatée pour déterminer la nature des travaux à réaliser et les exécuter, selon un communiqué émis par l’arrondissement.

Un trou qui se trouvait déjà au milieu de la chaussée pourrait avoir joué un rôle dans l’affaissement, selon l’arrondissement, mais cela demeure une hypothèse.

C’est vendredi matin lors d’une vérification que l’affaissement a été remarqué et que « la décision de fermer cette partie du boulevard a été prise » explique Abdelwahid Bekkouche, chef de division ingénierie à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Les résidents du boulevard Gouin peuvent accéder à leur entrée privée à partir de la rue Sherbrooke. La collectes des matières recyclables, déchets alimentaires se dérouleront toujours selon l’horaire habituel précise l’arrondissement.

Des réparations attendues depuis des années
Pour la deuxième année consécutive, le boulevard Gouin est en voie de se faire réélire « pire route du Québec » sur le site de CAA-Québec. Des travaux de réfection de cette artère historique doivent commencer au mois de juillet. Si ces travaux très attendus ne sont qu’une réparation en surface, le tronçon actuellement fermé à l’ouest de la 132e rue pourrait être « complètement reconstruit ».