Rivière-des-Prairies

Le repavage sur le boulevard Gouin toujours prévu cet été

Le repavage sur le boulevard Gouin toujours prévu cet été
Photo: Quentin Parisis - Informateur de Rivière-des-Prairies

La Ville centre assure que les travaux sur le boulevard Gouin « ne sont pas en retard ». Le repavage et le revêtement de l’artère doivent commencer avant l’automne.

Les travaux, forts attendus, avaient d’abord été annoncés pour le printemps 2019. La Ville avait ensuite évoqué à Métro Média en mars, alors que l’appel d’offres était toujours en cours, qu’ils pourraient être effectués au cours du mois de juillet.

Le contrat, qui concerne une partie du boulevard entre la rue Sherbrooke Est et la 68e avenue, a été attribué le 13 mai. Les travaux « devraient commencer avant l’automne », assure la Ville de Montréal.

En plus du boulevard Gouin, « le contrat d’une valeur de 5,7 M$ vise plusieurs rues de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles », indique la Ville de Montréal.

Si la conseillère de Rivière-des-Prairies, Nathalie Pierre-Antoine, « comprend qu’il peut y avoir des délais supplémentaires à cause du temps, des ressources humaines ou du calendrier des entreprises », elle espère tout de même voir ces travaux se faire « le plus tôt possible, car les citoyens les attendent depuis longtemps ».

En mai, plusieurs organismes et citoyens prairivois s’étaient retrouvés lors d’une marche exploratoire afin de dénombrer les nombreuses problématiques du boulevard telles que les problèmes de chaussées abîmées, de nombreux trous et des poteaux d’Hydro-Québec au milieu de la piste cyclable.