Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
16:01 8 avril 2020 | mise à jour le: 8 avril 2020 à 16:01 temps de lecture: 2 minutes

Desjardins fait don de 120 000$ au fonds d’urgence de RDP-PAT

Desjardins fait don de 120 000$ au fonds d’urgence de RDP-PAT
Photo: Clara Loiseau

Les Caisses Desjardins de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles ont remis 120 000$ pour contribuer au fonds d’urgence COVID-19 servant à soutenir les organismes qui viennent en aide aux plus vulnérables.

Ces contributions financières s’ajoutent aux 70 000$ déjà placés dans le fonds d’urgence par l’arrondissement à Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles.

L’annonce a été faite lors du conseil d’arrondissement du 7 avril. Selon Caroline Bourgeois, mairesse de RDP-PAT, les «efforts concertés feront une différence pour le grand bénéfice des organismes de notre territoire et, ultimement, nos citoyens». L’ensemble des élus a salué le don des deux institutions.

Créé récemment, ce fonds d’urgence servira à financer des services offerts des organismes reconnus par l’arrondissement. Plus précisément, cette somme permettra aux de soutenir les initiatives dans les domaines de la distribution de denrées, le dépannage alimentaire, ainsi que le renforcement des services d’écoute et d’aide aux personnes vulnérables.

Celyne Prévost, directrice générale de la Caisse Desjardins de Rivière-des-Prairies, et Sylvain Tremblay, directeur général de celle de Pointe-aux-Trembles, ont déclaré être «conscients que certains de nos concitoyens vivent actuellement des moments d’incertitude et de détresse».

Selon eux, il était important de faire preuve de solidarité «en soutenant le courage de nos organismes d’ici, dont la raison d’être prend tout son sens en cette période difficile».

Le 27 mars, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles injectait également 30 000$ au fonds d’urgence de Centraide du Grand Montréal, destiné aux organismes très sollicités en cette période de crise sanitaire.

Articles similaires